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TERMES ET CONDITIONS

Hypothèses

Le site Internet de Luxury Sports Company SPRL (ci-après : LSC) s'adresse uniquement aux personnes physiques et morales qui utilisent les produits LSC dans le cadre de leurs activités professionnelles (ci-après : le Client), et non aux consommateurs.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée auprès de LSC et à tout accord conclu avec LSC, à l'exclusion des conditions générales du Client, sauf dérogation expresse et écrite de LSC.

En contractant avec LSC, le Client accepte donc toutes les conditions générales et particulières.

En outre, les références aux conditions particulières du Client préalablement acceptées ou les références à d'autres accords ne sont pas opposables à LSC, sauf accord écrit entre les parties.

1. Enregistrement et confirmation de la commande

1.1. Naviguer sur le site

Le Client peut prendre connaissance des différents produits proposés par LSC sur le site Internet.

 

1.2. Enregistrement d'une commande

Si le Client souhaite passer commande, il sélectionne les produits souhaités en cliquant sur la case « dans le panier ».

A tout moment, le Client peut :

– obtenir un aperçu des produits sélectionnés en cliquant sur la case « Panier »,

– corriger les éventuelles erreurs commises lors de la saisie des données ou modifier la commande en cliquant sur la case « Mettre à jour le panier ». Cependant, l'amélioration et la modification de la commande ne sont plus possibles une fois que le Client a coché la case « Passer commande »,

– commander les produits sélectionnés en cliquant sur la case « Passer commande ».

Nonobstant ce qui précède, dans le cadre d'une promotion reçue par lui, le Client peut profiter des avantages liés à cette promotion en cliquant sur la case « Appliquer le bon de réduction ». Le Client saisit alors le code promotionnel qu'il a reçu et passe sa commande selon la procédure décrite ci-après.
Si le code promotionnel n'est pas accepté par le site Internet, le Client conserve la possibilité de profiter de cette promotion en passant sa commande par d'autres canaux, à l'exclusion du site Internet.

Afin de valider sa commande, le Client doit, après avoir cliqué sur la case "Passer la commande", s'identifier sur le site en saisissant ses données d'utilisateur - identifiant et mot de passe - préalablement créées en cliquant sur la case "Créer un compte" ».
Ce faisant, le Client doit remplir le formulaire d'inscription de manière complète et correcte, notamment les données nécessaires à son identification. Pour les personnes physiques, le nom, le prénom, l'adresse, l'adresse de facturation, la profession et le numéro de TVA doivent être indiqués. Pour les personnes morales, la dénomination sociale, la forme de la société, le siège social – et éventuellement l'établissement –, l'adresse de facturation, l'activité et le numéro de TVA doivent être indiqués. En outre, le Client devra fournir une adresse e-mail, un identifiant et un mot de passe de son choix qui lui seront personnels et confidentiels et dont il devra s'identifier ultérieurement sur le site.

Les commandes pour lesquelles le Client n'a pas fourni toutes les informations requises ou les commandes qui ne sont pas claires ou incorrectes seront automatiquement refusées.
Le Client accepte que son inscription sur le site vaudra preuve de son identité et manifeste son acceptation des présentes conditions générales de vente.
Dès que le Client s'est identifié et a cliqué sur la case « Passer commande », un aperçu de la commande apparaît sur le site Internet.

1.3. Validation finale de la commande

Au moment où le Client clique sur la case « Passer commande », la commande est définitivement validée. La vente est définitivement close à partir de ce moment et le Client ne peut plus ajuster ou corriger les erreurs qui auraient pu s'être produites lors de la saisie de la commande.

Le bon de commande est enregistré par LSC, par voie électronique ou sur papier, et vaut preuve des relations contractuelles entre LSC et le Client.

1.4. Confirmation de la commande

A partir du moment où la vente est définitivement clôturée, un récapitulatif de commande sera adressé au Client par e-mail dans les meilleurs délais.

Cette confirmation contient tous les éléments constitutifs de l'accord conclu entre les parties et constitue la preuve de l'accord intervenu entre les parties.

Outre les produits, la facture adressée au Client lors de la livraison des produits indiquera également le prix et les frais de port de la commande.

2. Prix

2.1 Les prix sont ceux indiqués dans la liste des prix figurant sur le site Internet de LSC au moment de la validation (de l'envoi) de la commande.
2.2 Sauf convention contraire, et sous réserve des dispositions des présentes conditions générales de vente, les taxes (y compris TVA), les frais de transport et les frais d'assurance ne sont pas inclus dans le prix, dans la mesure où ils sont à la charge du Client.
2.3 Le Client s'engage à communiquer son numéro de TVA intracommunautaire à LSC au moment de la commande. A défaut d'une telle notification, la TVA lui sera automatiquement facturée.
2.4 En aucun cas les prix résultant de la validation d'une commande ne seront contraignants pour les commandes ultérieures passées par le Client auprès de LSC.

3. Conditions de paiement

3.1 Sauf convention contraire, les factures de LSC doivent être payées dans les 30 jours à compter de la date de facturation. Les paiements doivent être effectués exclusivement à LSC. Seuls les rejets provenant de LSC seront acceptés.

3.2 Tout retard de paiement – même partiel – d'une facture entraînera de plein droit et sans mise en demeure préalable des intérêts de retard courus à compter de l'échéance au taux d'intérêt déterminé par la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.
En outre, le Client devra à LSC une indemnité forfaitaire de 15 % des sommes dues, avec un minimum de 100 €.

3.3 Si le Client ne respecte pas ses obligations contractuelles, telles que refus d'accepter la livraison, non-paiement des factures à l'échéance, ou en cas de faillite - et sans préjudice des dispositions de l'article 9 - toutes sommes en souffrance et les factures émises par LSC sont immédiatement et automatiquement exigibles.

3.4 Tant que le Client n'aura pas payé l'intégralité de ses dettes, LSC se réserve également le droit de ne pas effectuer de nouvelles livraisons.

3.5 L'émission d'un instrument de paiement ou d'un chèque n'entraîne pas de renouvellement, ni n'implique la moindre dérogation aux présentes conditions générales de vente.

4. Livraison et délais de livraison

4.1 LSC s'engage, dans la mesure du possible, à livrer les produits dans les délais indicatifs de livraison indiqués au moment de la validation de la commande. Les retards éventuels dans le cadre de la livraison ne peuvent en aucun cas donner droit à un dédommagement ou dédommagement de quelque nature que ce soit.

4.2 La livraison a lieu conformément à l'Incoterm 2010 « Ex Works », sauf si les parties en ont convenu autrement ou prévu autrement dans les présentes conditions générales de vente.
Même dans le cas qui précède, les risques et dangers liés à la livraison des produits sont toujours à la charge du destinataire. Il appartient donc à ce dernier de faire les réserves nécessaires auprès du transporteur, si cela s'avérait nécessaire.

4.3 Les livraisons sont effectuées en fonction des disponibilités. LSC se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles qui feront l'objet d'une facturation séparée.

4.4 Les produits sont livrés dans des emballages choisis par LSC.

4.5 Une livraison de produits dépassant les délais indicatifs de livraison pour des raisons indépendantes de la volonté de LSC ne peut en aucun cas justifier le refus des produits par le Client, ni ne peut être un motif de réduction de prix, d'indemnisation ou d'annulation de la commande à demander. .

4.6 Dans tous les cas de force majeure temporaire ou permanente imputables à des événements susceptibles de perturber la régularité de la production (par exemple, mesures prises par l'Etat ou une autre institution ou organisme, taxes nouvelles ou autres, absence d'approvisionnement par les fournisseurs de LSC , l'indisponibilité ou la pénurie de matières premières, l'interruption ou la suspension des transports et/ou de l'énergie) et qui peuvent compliquer ou rendre la livraison des produits difficile ou impossible, limiter ou retarder l'approvisionnement en matières premières et, en tout état de cause, dommages aux conditions convenues (par exemple en cas de grève, mobilisation, guerre, insurrection, lock-out, restrictions administratives et, notamment en ce qui concerne l'importation et l'exportation de produits, retards de transport, défauts de matériel, etc. .), LSC est exonéré de toute responsabilité et  il ne doit en aucun cas prouver qu'il était impossible d'exécuter le contrat ou que les circonstances étaient imprévisibles. LSC peut également invoquer des cas de force majeure établis ou invoqués par ses fournisseurs. Si le cas de force majeure est temporaire, les délais de livraison sont réputés prolongés –  de manière raisonnable – en faveur de LSC.

5. Exécution de la commande

5.1 Les commandes sont exécutées dans la mesure où le stock disponible le permet.

5.2 Les données ou toute information sur les caractéristiques et les spécifications techniques des produits sur le site Web ne sont pas contraignantes dans la mesure où elles ne sont pas expressément mentionnées dans la commande.

5.3 Par ailleurs, LSC se réserve le droit d'apporter à ses produits des améliorations et modifications – notamment esthétiques – en ce qui concerne les informations communiquées qu'elle juge opportunes ou nécessaires. A ce titre, le Client n'a pas le droit de la contester, d'annuler les commandes en cours et/ou de réclamer des indemnités ou des réductions de prix.

 

6. Plaintes

6.1 Afin de vérifier la conformité de la livraison avec la commande, les produits doivent être vérifiés et contrôlés au moment de la réception de la livraison. Toute différence concernant la quantité, la qualité, le type ou le type des produits livrés doit toujours être signalée par écrit – également par fax – dans un délai de 15 (quinze) jours après réception de la livraison. Cela doit inclure toutes les données qui permettront à LSC d'effectuer un contrôle immédiat. Passé ce délai, les produits sont réputés avoir été pleinement acceptés par le Client.

6.2 Dans la mesure où cela lui est imputable, LSC s'engage à remédier à tout défaut de conformité (défaut) des produits survenant dans un délai de 24 mois (sauf stipulation contraire).  après livraison des produits au Client, sous réserve que LSC ait accepté le caractère défectueux des produits concernés conformément à l'article 6.3 des présentes conditions générales de vente. LSC décline toute garantie pour les vices cachés, y compris les défauts portant sur la qualité intrinsèque des produits et ceux portant sur le contenu du produit, de toute substance ou élément faisant partie intégrante du produit.

6.3 En cas de défaut de conformité, la réclamation doit être adressée par écrit – également par fax – à LSC sous peine de déchéance par le Client dans un délai de 8 (huit) jours suivant la découverte du défaut par le Client ( pour les vices constatés conformément à l'article 6.2 des présentes conditions générales de vente).
Dans sa réclamation, le Client devra préciser avec précision le défaut identifié et le produit concerné. Les produits pour lesquels une réclamation a été déposée doivent être immédiatement mis à disposition des responsables de LSC pour vérification du défaut déclaré. Les réclamations pouvant être acceptées par les agents commerciaux de LSC ne peuvent être considérées comme ayant été acceptées par LSC elle-même.
LSC informera le Client de l'acceptation ou non du défaut. Cette notification doit être faite dans les 15 (quinze) jours à compter du contrôle des produits, et à défaut de contrôle, dans les 15 (quinze) jours à compter de la réception de la réclamation. Si LSC ne prend pas position dans le délai susvisé, la réclamation sera réputée rejetée.

6.4 Les litiges éventuels n'entraînent pas la résiliation du contrat (commande) mais, au choix de LSC, la réparation ou le remplacement gratuit des produits qui se sont révélés défectueux, sauf décision différente en raison de la impossibilité d'utiliser l'une des méthodes de récupération ci-dessus. Sauf fraude ou faute lourde, les dispositions qui précèdent excluent toute responsabilité de LSC découlant de quelque manière que ce soit des produits livrés ou de leur revente. En particulier, aucune indemnité et/ou réparation ne pourra être réclamée pour tout dommage résultant directement ou indirectement de la non-utilisation ou de l'utilisation limitée des produits.

6.5 LSC n'est pas responsable de l'abandon, de la détérioration, des modifications et/ou de la négligence dans l'utilisation des produits, ni de la mauvaise utilisation des produits, du stockage négligent de ceux-ci ou en cas de force majeure. Les éventuelles contestations relatives à une livraison ne libèrent pas le Client de l'obligation de réceptionner les autres produits de la commande concernée.

7. Réserve de propriété

7.1 La propriété des produits vendus ne passe au Client qu'après paiement intégral des sommes dues en principal, frais et intérêts.

7.2 LSC est en droit d'exiger la restitution des produits non payés en totalité et de retenir les sommes déjà versées à titre de réparation des dommages et intérêts.

7.3 Les risques liés aux produits, en revanche, sont transférés au Client dès la livraison des marchandises conformément à l'article 4 des Conditions Générales de Vente.

7.4 Le Client est autorisé à vendre les produits dans le cours normal de son activité, étant entendu que si le Client vend les produits à des tiers avant que le paiement intégral n'ait été effectué à LSC, le Client s'engage à payer le prix de vente des produits. pour le paiement des sommes dues à LSC.

7.5 Si le Client fait l'objet d'une procédure collective ou collective, à l'exclusion des procédures inscrites dans la loi du 31 janvier 2009 relative à la continuité des sociétés, il s'engage à en informer immédiatement LSC afin que cette dernière puisse, sans mise en demeure préalable, reprendre possession des produits sous réserve de propriété. Dans les cas précités, le Client s'engage également à accorder à LSC l'accès aux points de vente ou à tout autre endroit où pourraient se trouver les produits aux fins de retour. Le Client devra en tout état de cause supporter les frais liés à ce retour.

7.6 Le Client s'interdit tout acte ou comportement qui pourrait empêcher l'identification (par LSC) des produits sous réserve de propriété. Le Client doit également souscrire une police d'assurance qui prévoit une indemnisation appropriée de LSC en cas de perte ou de détérioration des produits, ou en cas de dommages ou préjudices causés à des tiers par les produits.

7.7 Les ventes et points de vente ne sont ni repris ni échangés. Ce sont les mêmes conditions qu'en magasin.

8. Droit de la propriété intellectuelle

8.1 Le site Web est destiné à un usage personnel uniquement.

8.2 LSC conserve la propriété pleine et exclusive des différentes données transmises sur le site et peut les modifier à tout moment sans préavis.

8.3 Tous les noms de marques, textes, commentaires, ouvrages de référence, illustrations et images utilisés tant visuellement que sonorement sur le site sont la propriété pleine et exclusive de LSC ou de ses fournisseurs et partenaires.

8.4 Sauf accord écrit préalable de LSC, toute reproduction ou copie du site et de son contenu, en tout ou en partie, sera considérée comme une contrefaçon. Cela peut entraîner une responsabilité civile ou pénale.

8.5 La création de liens hypertextes vers le Site est expressément interdite, sauf autorisation écrite préalable de LSC.

8.6 LSC ne peut être tenu responsable des informations erronées sur le site.

8.7 LSC fait tous les efforts raisonnables pour empêcher les virus. Il ne peut être tenu responsable des virus.

9. Clause d'annulation expresse

Si le Client n'exécute pas totalement ou partiellement l'une de ses obligations contractuelles, si des difficultés de paiement sont rencontrées, la solvabilité du Client disparaît ou diminue ou, plus généralement, la résistance économique du Client disparaît ou diminue, LSC se réserve le droit de suspendre ou annuler les commandes en cours, ou subordonner la livraison des produits à la fourniture (par le Client) de garanties de paiement appropriées. Si le Client ne peut fournir ces garanties, LSC a le droit de résilier immédiatement le contrat entre les parties sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité.

10. Responsabilité

LSC décline formellement toute responsabilité pour les dommages prétendument causés par un défaut ou un défaut de l'un de ses produits.
L'acceptation de la livraison conformément à l'article 6.1 des présentes conditions générales de vente dégage LSC de toute responsabilité du fait de l'utilisation des produits.

11. Protection de la vie privée à l'égard du traitement des données personnelles

La gestion des données personnelles du client par LSC (Chaussée Romaine nr. 254, 4300 – WAREMME), responsable du traitement, a pour objet l'acceptation et le traitement de la commande, la réalisation de statistiques et de tests, la gestion globale de la relation client et des informations commerciales en lien avec les promotions de produits et les services de partenaires commerciaux.
Le traitement de données à caractère personnel sur le site a fait l'objet d'une notification à la Commission de la protection de la vie privée conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.
Le client a le droit à tout moment de consulter et de faire modifier, rectifier ou supprimer ces données en adressant un courrier à LSC (LSC SCRL – Chaussée Romaine, 254 à 4300 – WAREMME) ou un e-mail à info@LSC.be, accompagnée d'une copie de la carte d'identité (recto verso) ou, pour les personnes morales, d'une copie de la carte d'identité (recto verso) de la personne habilitée à agir pour la personne morale, accompagnée d'un document d'où résulte cette autorisation.
Les données personnelles relatives au Client pourront être communiquées aux partenaires de LSC à des fins de marketing direct, sauf opposition expresse du Client par courrier ou e-mail.
Des informations complémentaires concernant la protection de la vie privée et le traitement des données à caractère personnel peuvent être obtenues auprès de la Commission de la protection de la vie privée, Rue Haute n°139, B-1000 Bruxelles.

12. Biscuits

Le site utilise des cookies.
Le Client a la possibilité de refuser l'utilisation de cookies en configurant ainsi son navigateur internet, mais dans ce cas il ne pourra pas profiter de toutes les fonctionnalités du site.

 

13. Système juridique – Tribunaux compétents

Toutes les ventes de LSC, ainsi que les présentes conditions générales, sont soumises au droit belge. En cas de litige, les tribunaux de Liège seront seuls compétents, sous réserve de la possibilité pour LSC de saisir le tribunal du domicile ou du siège social du Client.

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